Questions récentes

Questions récentes

Où on commence quand tu viens chez-moi?

La plupart des gens ne savent pas par où commencer. Mon travail d’organisatrice c’est justement de déterminer ça. Lorsque je fais ma première visite d’évaluation je prends le temps de vous écouter dans votre description de votre espace et c’est à partir de ça que je bâtis un plan de travail pour nous. J’ai toujours plusieurs questions à vous poser et ce sont vos réponses qui serviront de guides pour ma façon d’intervenir et pour choisir ce qu’on doit faire pour que vous vous sentiez rapidement à l’aise.

Est-ce que je serai obligée de jeter mes choses?

Non. Jamais vous ne serez forcés à jeter ou à vous défaire que quelque chose dans votre espace. Mon travail n’est pas de prendre de décision. Je dois plutôt vous conseiller et vous aider à trouver les objets dans votre espace qui vous font sourire et vous rendent heureux. C’est toujours vous le patron. Je viens dans votre espace pour vous offrir de bonnes suggestions et pour faciliter votre prise de décision. Si un objet vous rend heureux et vous fait sourire: il restera!

Qu’est-ce que je dois préparer avant ton arrivée?

Rien. Vous devez savoir quels espaces vous voulez me montrer, mais si je suis là pour trouver des solutions qui vont durer je dois aussi voir votre espace dans son état le plus naturel possible! J’ai besoin de pouvoir constater ce qui va ou ce qui ne va pas dans les routines afin de bien repenser l’espace et d’assurer un produit final qui sera beau et pratique. Des demis-vérités au sujet de l’espace ou un grand ménage avant mon arrivée ne feront que nous ralentir dans notre projet d’équipe.

Quelle est ta formation?

J’ai un B.A en éducation de l’Université de Sherbrooke, une maîtrise en psychologie-linguistique de Concordia et un certificat en gestion de projets de L’UQO campus Gatineau. Ces trois volets de ma formation font que je suis bien préparée pour une carrière dans le domaine du soutient de projets personnels d’organisation. Je travaille dans le domaine élargit de l’organisation depuis près de 20 ans, alors je sais saisir vos besoins et bien vous expliquer comment on va procéder pour arriver à vos objectifs, tout en m’assurant de bien comprendre ce que vous vivez lorsqu’on manipule vos choses et qu’on suggère des changements.